Le problème de faire confiance...

Publié le par Hiddenman

Depuis deux jours c'est la guerre entre moi et mon frangin... Un truc de fou, je n'arrive toujours pas à me l'expliquer mais l'amour fraternel entre deux frères, ben entre nous ca n'existe tout simplement pas. Va savoir pourquoi ? Est ce lié à mon secret que je refuse d'avouer ? C'est une question qui me revient sans cesse dans la tête... Le jour o^je me déciderai à le dire, on verra bien si nos relations vont changer. En attendant c'est le désaccord et la mésentente qui rime avec notre situation mais bon à force je me suis fait une raison.

Sinon hier soir un long moment passé avec ma meilleure amie au téléphone. J'ai vraiment été à deux doigts de cracher le morceau. Non pas qu'elle ma cuisiné sur ce sujet mais juste pour tester jusqu'où  irait son amitié pour moi. Jusqu'à quel point pourrait-elle garder un secret quelconque. Le but de ma manoeuvre évidemment et de tester si elle etait capable de tenir sa langue. Je pense que "Oui" mais je ne peux en être sûr. Le fait est que je n'ai pas envie de me sentir prisonnier d'une amitié tout en voulant que mon secret soit préservé. La trahison est une de mes peurs permanentes.

La question qui se pose est de savoir si elle comprendrait l'importance de garder ma sexualité caché alors que pour d'autres gens tout cela peut sembler derrisoir. J'ai peur qu'en le révélant la vision des personnes qui m'entourent change d'un seul coup. Peur d'être catalogué comme la plupart des homos sont catalogués auprès des gens. Un stéréotype ridicule qui voudrait qu'une personne homosexuelle est une tapette, une fiote et j'en passe  alors que nous sommes tout simplement différent. Les minorités sont de toutes façons les bêtes noires de la société que ça soit pour la sexualité ou d'en d'autres domaines.

J'ai très très peur de souffrir face à des regards et à des commentaires méprisants. Combien de temps cette situation va-t-elle durer ? Comment je vais arriver à encaisser le coup ? Autant de questions qui se bouscule mais qui n'ont pas encore trouvé leurs réponses.

Je me sens si différent et j'aimerai tellement pouvoir être comme la majorité des personnes qui m'entourent. Un mec qui aime les filles. Mais voilà j'ai beau lutter contre cette face cachée de ma personnalité, il y a toujours un moment où celle ci reprend le dessus. C'est quelque chose qui me colle à la peau et qui ne se décolle jamais. Au fond je m'en sens comme prisonnier, mon esprit ne me laisse pas ou plus le libre arbitre... Je sens que j'arrive à saturation de cette vie que depuis 6 ans je cache.

Ces 6 années au cours desquels j'ai du mentir pour me préserver de la connerie profonde qui règne dans l'esprit de chacun. Et pourtant, je suis sûr que lorsque je me révelerai au grand jour plus d'une personne tombera de haut tellement l'image que je renvoi est fausse dans mes attirances et dans certains de mes comportements.

Un jour, un très bon ami, une personne qui m'a beaucoup apportéà une époque importante de ma vie et avec qui j'ai eu une amitié très forte m'a dit et me répété très souvent quand j'avais une baisse de moral : "Dans la vie, il faut être fort psychologiquement, parce que les faibles n'arrivent à rien et se font bouffer". Une phrase qui me paraissait très dur à l'époque mais après quelques temps et certaines histoires ridicules qui ont cassé cette amitié et bien je me suis dit : "Si les faibles ne réussissent pas, je vais passer dans l'autre camp et je vais réussir ma vie". 

Je ne le remercierai jamais assez pour m'avoir apporté son amitié qui ma vraiment fait changé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dis toi que les gens dont le regard changerai...L'auraient fait un jour pour autres choses...Biz!
Répondre
H
<br /> Tu as sans doute raison. Ca fait six ans que je me pose ses questions. A ce jour je ne suis pas prêt à prendre ce risque. Pour des raisons professionnels, je vais quitter ma région pour m'installer<br /> dans le Rhône Alpes, là bas je verrai... L'éloignement m'aidera peut être à tout révéler<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, et bienvenue dans ma communauté.<br /> Tu sais, j'ai été "la copine", a qui mon meilleur ami homo n'osait rien dire, pour les mêmes raisons, il a même fait son coming out à d'autre gens avant moi, par peur de me perdre...Alors que de 1, je m'en doutais, et de 2, JAMAIS je ne l'aurais rejeté ni trahi!!! Cela fait 3 ans je crois maintenant, et il n'a jamais été aussi heureux!!<br /> Allez lance toi,libère toi...Les gens qui ne t'apprecie pas pour ce que tu es...Ben, tu les em******!!! lol bizzzzz
Répondre
H
<br /> Je n'ai pas peur de la perdre je sais qu'elle l'acceptera. J'ai peur de perdre d'autres gens que j'apprécie et de voir le regard des gens changés, je suis pas sûr de pouvoir le supporter.<br /> Mais merci de ton soutien et ravi de faire partie de ta communaut&<br /> <br /> <br />