Dire la vérité ou reste encore enfermer dans le mensonge...

Publié le par Hiddenman

Ma meilleure amie m'appel un peu plus tôt dans la soirée pour m'annoncer que surprise elle débarque chez nous ( elle est native de notre région mais est parti à Paris pour an pour raison professionnel). Bref elle vient passer 3 jours et la question que je me pose : Dois je lui dire ?

Si jme pose cette question aujourd'hui c'est que j'y pense depuis un certain temps en tout cas à me délivrer d'une partie de mon secret en lui révélant. Je sais pas, j'ai une trouille atroce mais j'avoue qu'en partie ca me soulagerai.

Ca fait maintenant 6 ans et demi que je garde ça pour moi sans jamais m'en libérer auprès de personnes et très honnetement plus le temps passe et plus cela me pèse. Un jour le poids de ce secret me poussera sans doute à le dire mais dois je lui gacher son week end avec cela. J'ai vraiment très peur. Non pas de sa réaction puisqu'elle l'acceptera sans aucun doute. Mais plutôt de garder ça pour elle sans ne le révélé à personne. Partager un secret comme le mien demande beaucoup de force psychologique et je ne suis pas sur qu'elle comprenne à quel point cela est important pour moi de ne le révéler à personne. Ni même à ses parents, amies ou collègues de travail. Voir le regard des gens changés puisqu'il changera fatalement me paraît pour le moment insurmontable.

PARTAGER UN SECRET C'EST POUR MOITIE SE SOULAGER ET POUR MOITIE ETRE INQUIET QUE CELUI-CI SOIT UN JOUR REVELE

Je sais pas, je sais pas du tout quoi faire !!! Si vous passez par là et que vous lisez cette article, laisser moi votre avis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article